Eurocoupe (F) : Basket Landes coule à Venise

Eurocoupe (F) : Basket Landes coule à Venise©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 09 janvier 2019 à 21h33

Battu 68-77 par Venise en seizièmes de finale aller de l'Eurocoupe, Basket Landes a également été battu au retour, sur le score de 78-58, et l'équipe de Céline Dumerc est donc éliminée de la compétition.

Si Tarbes et Lattes-Montpellier sont d'ores et déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de l'Eurocoupe féminine après avoir terminé premiers de leur groupe en phase de poules, l'ASVEL, Nantes et Basket Landes doivent en revanche disputer les seizièmes de finale. Et l'aventure s'est terminée ce mercredi pour le club landais, actuel quatrième du championnat de France. Battue 68-77 à domicile par Venise la semaine dernière, l'équipe de Céline Dumerc (16pts, 5pds) s'est lourdement inclinée 78-58 en Italie. Les Vénitiennes ont mené quasiment de bout en bout lors de ce match, et ont compté jusqu'à 26 points d'avance dans le troisième quart (41-24 à la mi-temps). Les leaders du championnat d'Italie affronteront un autre club français en huitièmes : Lattes-Montpellier, le leader de LFB.

Les marqueuses landaises : Touré (14), Hejdova (3), Milapie (5), Konaté (4), Dumerc (16pts), Aubert (1), Pokk (5), Gatling (2), Ayim (8)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.