Coupes d'Europe : Paris et Le Mans l'emportent à l'extérieur

Coupes d'Europe : Paris et Le Mans l'emportent à l'extérieur ©Panoramic, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 06 décembre 2023 à 21h15

Lors de la 10eme journée de l'Eurocoupe, Paris est allé s'imposer à Vilnius face aux Wolves (110-79), alors que Le Mans a dominé Peristéri sur ses terres (86-76), lors de la 5eme journée de la Ligue des champions.



Quelques jours après la défaite à Monaco (84-62), lors du choc de la 14eme journée de Betclic Elite, Paris a su réagir avec la manière ce mercredi. En effet, en déplacement à Vilnius pour affronter les Wolves, lors de la 10eme journée de l'Eurocoupe, les joueurs du Finlandais Tuomas Iisalo l'ont emporté aisément (110-79). Portés par deux joueurs en grande forme, à savoir Nadir Hifi (24 points) et TJ Shorts (24 points et 11 passes), les Parisiens ont rapidement pris leurs distances sur les locaux (24-13 lors du 1er quart-temps) et ont ensuite toujours fait la course en tête avec une belle avance au tableau d'affichage. A l'arrivée, Paris s'est offert un succès tranquille à l'extérieur, le 9eme en dix matchs en Eurocoupe. Grâce à ce bilan, les coéquipiers de Leon Kratzer (12 points) occupent toujours la tête du groupe A de peu devant les London Lions, qui restent sur cinq succès de suite.

Le Mans se rapproche de la qualification

De son côté, le MSB a fait un pas de plus vers une qualification pour le prochain tour de la Ligue des champions. Ce mercredi, en Grèce, Le Mans est en effet s'imposer sur le parquet de Peristéri (86-78). Non loin d'Athènes, les Sarthois ont pu compter sur ses Américains Matt Lewis (22 points) et DeVante Jones (20 points) pour venir à bout des locaux. Si le premier quart-temps a été à l'avantage des Grecs (25-14), Le Mans a ensuite réussi à inverser la tendance, grâce notamment à une très bonne fin de rencontre (31-20). En attendant le match entre l'Unicaja et Szombathely ce mercredi soir, les joueurs d'Eric Delord occupent la 1ere place du groupe A, après cinq matchs dans cette phase de poules. A priori, le MSB devrait voir le prochain tour et donc continuer son aventure européenne cette saison. Il faudra pour cela confirmer lors de la dernière journée, le 19 décembre prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.