Coupes d'Europe (H) : Bourg-en-Bresse et Limoges battus, Strasbourg a gagné

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 15 mars 2023 à 22h20

Ce mercredi soir, en Eurocoupe, Bourg-en-Bresse est tombé face à Prometey (96-82). En Ligue des champions, Strasbourg a gagné à l'Hapoel Holon (65-80), alors que Limoges a perdu, à Unicaja (99-88).

Une défaite sans conséquence. Mercredi, dans le cadre de la 16eme journée de l'Eurocoupe, Bourg-en-Bresse s'est incliné contre Prometey (96-82). Face à Stephens (28 points, 2 rebonds, 1 passe) et Clavell (18 points, 4 rebonds, 5 passes), Palmer (17 points, 2 rebonds, 1 passe) n'a pas suffi. C'est dès la fin du premier quart-temps que les locaux ont pris les choses en main. Avant de faire cavalier seul jusqu'à la fin de cette rencontre et une avance finale qui a atteint +14 (96-82). Avant ce match, la JL était déjà qualifiée pour les huitièmes. Son adversaire n'est autre que le leader du groupe A, alors que le club français est désormais sixième.

Strasbourg n'a pas forcé

La SIG n'a pas eu à forcer. Dans le cadre de la 5eme journée de la Ligue des champions, Strasbourg s'est nettement imposé sur la parquet des Israéliens de l'Hapoel Holon (65-80). En début de rencontre, les locaux ont mené, sans prendre le large. Les visiteurs ont pris les commandes dans le premier quart-temps à 11-12, pour ensuite ne plus jamais être revus (65-80). Meilleur marqueur du match, l'Américain Harris (21 points, 9 rebonds) n'a rien pu faire. Face notamment au Français Cavaliere, meilleur marqueur des siens (17 points, 7 rebonds, 1 passe). Avant cette rencontre, les Strasbourgeois, deuxièmes du groupe I, étaient déjà qualifiés pour les quarts.

Limoges n'y arrive pas

Limoges n'y arrive décidément pas. Déjà sûr d'être éliminé de la Ligue des champions avant ce match, le CSP n'a pas su s'imposer chez l'Unicaja à Majorque (99-88). Pourtant, c'est le Limougeaud Rodriguez qui termine meilleur marqueur de cette rencontre (25 points, 6 rebonds, 3 passes). Mais il n'a pas suffi pour permettre aux siens d'avoir le dernier mot. Limoges était pourtant devant à la pause (46-52), avant de se faire doubler, à nouveau, au retour des vestiaires. A ce moment-là, les locaux n'ont plus jamais été revus (99-88). Au classement du groupe K, le club de Majorque est en tête, alors que Limoges est dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.