COUPE D'EUROPE FIBA (QUART DE FINALE RETOUR) : Le Portel peut avoit des regrets

COUPE D'EUROPE FIBA (QUART DE FINALE RETOUR) : Le Portel peut avoit des regrets©Media365

Yannis Dakik, publié le mardi 27 mars 2018 à 22h18

Le Portel, qui s'était incliné 76 - 62 au match aller, se devait de remporter le match retour par plus de 14 points. Les Français, au terme d'un match fou (86-80) qui a vu l'ESSM pousser les Danois aux prolongations, sont éliminés de la Coupe d'Europe FIBA pourtant passés si près de l'exploit.

Incroyable désillusion pour Le Portel. L'ESSM, qui s'était inclinée à l'aller 76-62, se devait de l'emporter par plus de 14 points d'écarts face aux Bakken Bears de Aarhus. Et c'était très bien parti pour les Nordistes qui, à la mi-temps, avaient une avance de dix points au tableau d'affichage. De quoi encourager les hommes d'Eric Girard au retour des vestiaires. Mieux, les Portelois vont même accroître leur avance jusqu'à 22 points lors du troisième quart-temps et être virtuellement qualifiés pour les demi-finales. Mais, dans une ambiance de folie au Chaudron, l'étau s'est resserré dans une fin de match qui a vu les Danois recoller à 14 points. Le club du Pas-de-Calais a bien eu l'occasion de se qualifier à cinq secondes de la fin mais les deux équipes, à égalité parfaite au terme des deux matchs, ont du filer en prolongations. Des prolongations où les joueurs du Portel ont complètement craqué. Finalement Le Portel s'impose 86 - 80 mais cela reste insuffisant pour accéder au dernier carré de la Coupe d'Europe. Une énorme déception pour les Français qui sont passés tout proche de l'exploit.#FIBAEuropeCup : Stupeur au Chaudron... L'@ESSMbasket rate complètement ses prolongations. Malgré la victoire 86-80, nos Vikings ne sont plus en course pour cette @FIBAEuropeCup. Merci à tous pour cette incroyable aventure #ensemble #together pic.twitter.com/OSFa7t1DOI- ESSM Le Portel (@ESSMbasket) 27 mars 2018

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.