Coupe du Monde 2022 (F) : Les Bleues dans le groupe B avec le Canada et l'Australie

Coupe du Monde 2022 (F) : Les Bleues dans le groupe B avec le Canada et l'Australie©Panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 03 mars 2022 à 12h00

Ce jeudi, le tirage au sort du premier tour de l'édition 2022 de la Coupe du Monde de basket féminin a été effectué. L'équipe de France se retrouve dans le groupe B, avec l'Australie, le Canada, le Japon, le Nigéria et la Serbie.

L'équipe de France de basket féminin est fixée. Ce jeudi a eu lieu le tirage au sort du premier tour de l'édition 2022 de la Coupe du Monde. Une compétition programmée à l'automne, et plus précisément entre le jeudi 22 septembre et le samedi 1er octobre prochains, du côté de Sydney en Australie. A cette occasion, les Bleues seront donc présentes dans le groupe B, aux côtés notamment de l'Australie, championne du monde en 2006, mais également du Canada, troisième des éditions 1979 et 1986, respectivement troisième et quatrième nations mondiales, sans oublier le Japon, vice-champion olympique en titre et qui avait battu les Françaises en demi-finales de cette même édition 2020 des Jeux d'été de Tokyo au Japon. Quant aux deux autres nations présentes également dans ce même groupe, il s'agit du Nigéria, huitième en 2018 et qui a battu les Tricolores au tournoi qualificatif de la mi-février, et de la Serbie, absente de la dernière édition mais championne d'Europe en titre après avoir battu les Bleues en finale.


Les Etats-Unis seront dans le groupe A

Les protégées de Jean-Aimé Toupane auront donc fort à faire pour tenter de se hisser hors de cette poule, surtout face à certains adversaires qui n'ont pas vraiment réussi aux troisièmes des derniers Jeux d'été de Tokyo au Japon. Pour espérer pouvoir aller plus loin dans la prestigieuse compétition, il faudra alors terminer à l'une des quatre premières places. Ce n'est qu'ensuite que l'équipe de France pourra se tourner vers les quarts de finale, dans un premier temps. A ce moment-là, un nouveau tirage au sort aura lieu. Pour ce qui est du groupe A, il sera relativement moins dense que le B. Malgré tout, on peut notamment noter la présence des Etats-Unis, triples tenants du titre et donc forcément ultra favoris. Avec les Américaines, on retrouve la Belgique mais également la Chine, sans oublier la Corée du Sud, la Bosnie-Herzégovine ainsi qu'une ultime équipe encore à déterminer, après l'exclusion de la Russie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.