Bleues : Vukosavljevic va manquer le Mondial 2022

Bleues : Vukosavljevic va manquer le Mondial 2022©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le mercredi 15 juin 2022 à 11h15

Maman depuis seulement quelques mois, l'ailière française Valériane Vukosavljevic sera absente lors de la Coupe du monde 2022, qui aura lieu en septembre en Australie. Un petit coup dur pour le Bleues.

Valériane Vukosavljevic a tranché. Maman d'une petite Alani depuis fin janvier 2022, la Française a décidé de faire l'impasse sur la Coupe du monde 2022 « pour le bien-être de sa fille. » Alors que l'ailière française avait averti l'encadrement de l'équipe de France que ce serait « avec (s)a fille ou pas. Elle est beaucoup trop jeune pour que je m'en sépare », le couperet est tombé. Ainsi, la joueuse de Basket Landes ne s'envolera pas dans quelques mois pour l'Australie avec les Bleues pour disputer cette compétition internationale, prévue du 22 septembre au 1er octobre prochains. L'intéressée a confirmé la nouvelle ce mercredi, via un communiqué. « La Fédération avait eu une oreille attentive aux souhaits de Valériane, mais le timing était sans doute trop juste pour que toute la logistique ad hoc soit mise en place et que les conditions optimales soient réunies », peut-on notamment lire dans ce dernier, repris par L'Equipe.


Vukosavljevic pense déjà à Paris 2024

« Il faut savoir prendre son temps et s'écouter pour atteindre ses objectifs et le mien est inchangé et tient en 2 mots : Paris 2024 ! », a par ailleurs expliqué la native de Bordeaux, qui justifie cela par « une petite pause, après une année d'une rare intensité. » Via ses réseaux sociaux, et notamment son compte Twitter, Vukosavljevic a finalement résumé la situation en quelques phrases. « Après une année très intense, je marque une  courte pause internationale, je ne participerai pas à la Coupe du monde avec l'équipe de France de basket féminine. Organisation et logistique compliquées pour un bébé de sept mois à mes côtés, a ainsi reconnu celle qui a été de toutes les dernières campagnes avec les Bleues, notamment lors des Championnats d'Europe 2017, 2019 et 2021 et qui a obtenu la médaille de bronze lors des JO de Tokyo l'an dernier. Vers un travail avec la Fédération pour la suite. Objectif inchangé, les Jeux Olympiques de Paris 2024 ! »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.