Coupe du Monde : Les Etats-Unis renouent avec la victoire et terminent à la septième place

Coupe du Monde : Les Etats-Unis renouent avec la victoire et terminent à la septième place©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le samedi 14 septembre 2019 à 13h12

Battus coup sur coup par la France et la Serbie alors qu'ils n'avaient plus perdu depuis treize ans, les Etats-Unis ont évité une troisième défaite de suite, ce samedi face à la Pologne en match de classement. Les Américains l'emportent 87-74 face aux Polonais et terminent ainsi septièmes de cette Coupe du Monde en Chine. Leur pire classement dans un Mondial.

La Coupe du Monde en Chine qui s'achèvera dimanche avec une finale entre l'Espagne et l'Argentine restera la pire de l'histoire des Etats-Unis. Alors qu'ils s'étaient présentés avec l'étiquette d'immense favoris dans le dos en dépit de l'hécatombe de blessés et d'absents en tout genre venue frapper la sélection, les Américains ont quitté ce Mondial 2019 par la toute petite porte samedi. Après deux défaites de rang, contre la France (89-79) tout d'abord en quarts de finale puis devant la Serbie (84-89) 24 heures plus tard, alors qu'il n'avaient plus connus de revers depuis 2006, contre la Grèce, les joueurs à la bannière étoilée ont certes eu le mérite de renouer avec le succès en s'imposant samedi en match de classement face à la Pologne (87-74) grâce une fois de plus à un très bon Donovan Mitchell (double-double 16 points - 10 rebonds).



Toutefois, malgré cette victoire face aux Polonais, Team USA, il est vrai privée de toutes ses superstars en Chine (LeBron James, Kawhi Leonard, Stephen Curry, James Harden, Kevin Durant, Russell Westbrook...) et dont l'effectif avait tout d'une équipe C ou D, termine uniquement septième du classement final. Soit le plus mauvais classement (les USA avaient fini sixième en 2002 chez eux) pour ce pays sacré à cinq reprises au total et qui avait remporté les deux dernières éditions. Un fiasco incroyable.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.