Coupe du Monde : Les Espagnols célébrés en héros à Madrid

Coupe du Monde : Les Espagnols célébrés en héros à Madrid©Media365

David HERNANDEZ : publié le mardi 17 septembre 2019 à 08h47

Au lendemain de leur victoire finale en Coupe du Monde, les basketteurs espagnols ont été accueillis en héros à Madrid, où Marc Gasol a encore fait le show.

Pendant que l'équipe de France de basket était accueillie par Jean-Pierre Siutat et la presse française au Pavillon Gabriel, leurs homologues espagnols posaient eux-aussi pied à terre à Madrid. Accueillis sous les acclamations des supporters à leur descente de l'avion, les coéquipiers du capitaine Rudy Fernandez ont ensuite été célébrés comme des rock-stars pour fêter ce deuxième titre de champions du monde, après celui de 2006.


Après une parade sur un bus à impériale dans les rues de la capitale espagnole, les basketteurs ont donné rendez-vous à leurs fans sur la Plaza de Colon, où ils ont été présenté un à un, sous l'hymne « We are the Champions ». Ils ont ensuite été reçus par la famille royale avec un dîner en compagnie de Philippe IV et de sa femme Letizia. Le président du gouvernement, basketteur à ses heures perdues, était également présent.

Mais s'il y a bien une chose à retenir de ces festivités, c'est le show Marc Gasol. Champion NBA avec Toronto et champion du monde avec la Roja, le pivot des Raptors vit actuellement la meilleure période de sa vie. Comme en juin dernier, le cadet de la fratrie Gasol a régalé durant la parade, n'hésitant pas à descendre bière sur bière d'une seule traite. De quoi s'attirer encore un peu plus la sympathie des fans espagnols.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.