Coupe du Monde : La réaction de Fournier fait parler

Coupe du Monde : La réaction de Fournier fait parler©Media365

David HERNANDEZ : publié le dimanche 15 septembre 2019 à 17h04

Au moment de recevoir la médaille de bronze de la Coupe du Monde de basket, Evan Fournier n'a pas caché sa déception et a offert directement sa médaille à une personne du public. Une réaction qui a fait parler.



« Qui on est, nous, basket français, pour cracher sur une médaille de bronze ? C'est la Coupe du Monde, ce n'est pas la coupe régionale de je ne sais où ! Même s'il faut toujours vouloir plus, il ne faut pas galvauder cette médaille. » Cette déclaration de Vincent Collet après la victoire contre l'Australie n'est pas vraiment du goût d'Evan Fournier. L'arrière français fait beaucoup parler depuis l'obtention de la médaille de bronze ce dimanche matin par les Bleus. Au moment de la remise des récompenses, le joueur d'Orlando n'a pas caché sa frustration et sa déception.

A tel point que le bronze n'est pas resté bien longtemps sur son torse. Fournier a directement enlevé la médaille pour aller la donner à une personne du public. Un geste qui a choqué mais que le Français a tenté d'expliquer. Il ne crache pas sur cette 3eme place mais son mental de gagnant a pris le dessus. « J'ai le sentiment qu'on aurait pu faire mieux. Je vais me souvenir toute ma vie de ce match contre l'Argentine (ndlr : la demi-finale). Cela doit être une leçon », a-t-il reconnu à l'issue de ce match de dimanche au micro d'Eurohoops. Plus qu'un manque de respect, c'est l'émotion d'une demi-finale loupée qui a donc pris le dessus. Pas de quoi donc en faire une affaire d'Etat. D'ici quelques jours, Evan Fournier appréciera sûrement d'avoir décrocher une médaille dans une Coupe du Monde, même si ce n'est pas celle qu'il souhaitait.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.