Coupe du Monde (H) : Les douze Français sont connus, Malédon et Okobo non retenus

Coupe du Monde (H) : Les douze Français sont connus, Malédon et Okobo non retenus©Media365

Marie Mahé, publié le mardi 27 août 2019 à 17h20

Ce mardi, Vincent Collet, le sélectionneur de l'équipe de France de basket masculin, a dévoilé la liste des 12 joueurs qui prendront part à la Coupe du Monde en Chine. Théo Malédon et Elie Okobo n'en seront pas.

L'équipe de France est connue. Ce mardi à Shenyang, Vincent Collet, le sélectionneur français, a dévoilé la nom des douze Bleus qui prendront part à la Coupe du Monde 2019 de basket masculin en Chine. Les deux derniers joueurs à devoir faire leurs bagages sont deux meneurs, à savoir Théo Malédon (1,91m, 18 ans, 5 sélections) et Elie Okobo (1,90m, 21 ans, 8 sélections). Sur le site officiel de la Fédération française de basketball, Vincent Collet a commenté ses choix : « Théo (Malédon) était gêné à l'épaule et n'a malheureusement pas pu défendre pleinement ses chances pendant le tournoi de Shenyang. Je tiens à le remercier et à saluer son investissement irréprochable pendant toute la durée de la préparation. Avant ce dernier match contre la Serbie, j'avais en tête toutes les options et les différents paramètres à observer pour faire mon choix. Elie (Okobo) a répondu présent quand nous avons fait appel à lui en cours de préparation. Je tiens à le remercier pour son implication et son état d'esprit exemplaire tout au long de la préparation. Cependant malgré son très bon investissement, il ne m'a pas convaincu pour être le troisième meneur. Nando De Colo pourra le cas échéant apporter son expérience pour soutenir Frank (Ntilikina) et Andrew (Albicy) sur ce poste. »



Les 12 Français sélectionnés
Frank Ntilikina, Amath M'Baye, Nicolas Batum, Evan Fournier, Nando De Colo, Vincent Poirier, Andrew Albicy, Louis Labeyrie, Mathias Lessort, Rudy Gobert, Axel Toupane, Paul Lacombe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.