Basket - Ligue des Champions (H/J10) : Monaco déroule, Strasbourg s'est fait des frayeurs

Basket - Ligue des Champions (H/J10) : Monaco déroule, Strasbourg s'est fait des frayeurs©Media365

Aurélien CANOT, publié le mercredi 21 décembre 2016 à 22h33

Déjà leader du groupe A, Monaco n'a eu aucun problème mercredi pour se défaire en Principauté des Bakken Bears d'Aarhus (105-86) et conforter sa première place à l'occasion de la 10eme journée de la Ligue des Champions.

Monaco taille patron. Facile vainqueur des Danois d'Aarhus (105-86), mercredi soir à domicile lors de la 10eme journée de Ligue des Champions, la Rocca Team a enregistré sa neuvième victoire en dix matchs et conforte ainsi sa place de leader du groupe A. Menés d'un point à la fin du premier quart-temps par les Bakken-Bears (22-21), les leaders de Pro A se sont détachés progressivement ensuite, terminant même la rencontre en boulet de canon avec cet écart final proche des vingt points grâce encore une fois à un excellent Dee Bost (25 points, 5 rebonds). Même si mathématiquement, rien n'est encore fait, cela sent bon la qualification pour les huitièmes de finale du côté de la Principauté.
Strasbourg a joué avec le feu
Prochain tour en vue également pour Strasbourg, vainqueur étriqué d'Ostende (66-65), mercredi soir en Belgique. Les Strasbourgeois, vainqueurs de leur septième match dans cette phase de poules (pour trois défaites), ont pourtant longtemps donné l'impression de pouvoir s'imposer largement, mais l'équipe belge, menée de onze points à la pause, est revenue progressivement au contact de la SIG. À six secondes de la fin, les deux équipes étaient même encore à égalité, avant que Romeo Travis ne marque le lancer-franc de la victoire. À l'arrivée, les hommes de Vincent Collet assurent l'essentiel en conservant une longueur de plus que leur adversaire au buzzer, mais les Alsaciens et leurs meilleurs marqueurs du soir, Romeo Travis (16 points), Matt Howard (13 points) et Mam Jaiteh (11 points) se sont fait peur. Ostende, par Walden puis Djordjevic, a même eu à deux reprises le ballon de la victoire. Grosse frayeur.

 
0 commentaire - Basket - Ligue des Champions (H/J10) : Monaco déroule, Strasbourg s'est fait des frayeurs
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]