WNBA : Phoenix va mettre à l'essai Olivia Epoupa

WNBA : Phoenix va mettre à l'essai Olivia Epoupa©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le lundi 13 avril 2020 à 15h20

Sacrée championne d'Australie avec Canberra, la meneuse internationale française Olivia Epoupa va être mise à l'essai par Phoenix, en WNBA.

Olivia Epoupa continue son tour du monde. Lancée par Basket Landes en 2012, la meneuse internationale française (89 sélections) a d'abord rallié Toulouse puis, après une saison à Villeneuve d'Ascq, elle a fait un crochet par la Turquie à Galatasaray puis à Besiktas. Un changement d'air complet a suivi lors de la saison 2019-2020 avec un passage aux Canberra Capitals, en Australie avec un titre de champion à l'issue de la saison. C'est maintenant les Etats-Unis qui attendent la native de Paris.


Epoupa rejoint Hartley à Phoenix

Alors que Marine Johannès va retrouver New York et le Liberty pour plusieurs saisons, c'est du côté de Phoenix qu'Olivia Epoupa va découvrir la WNBA. La franchise basée dans l'Arizona a confirmé que la meneuse internationale française allait être mise à l'essai durant les camps de présaison et aura une chance de convaincre le staff du Mercury en vue de la saison à venir. La Tricolore y retrouvera une de ses coéquipières en équipe de France. Bria Hartley a, en effet, signé pour les trois prochaines saisons en faveur du Mercury, elle qui a évolué à Washington puis à New York avant sa parenthèse européenne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.