WNBA : Marine Johannès va rester en France cette saison

WNBA : Marine Johannès va rester en France cette saison©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le mardi 26 mai 2020 à 20h19

Le calendrier du basket mondial perturbé, Marine Johannès ne participera pas à la saison 2020 de WNBA. Attendue pour représenter le New York Liberty, elle va rester en France pour raisons personnelles.

A cause du Covid-19, Marine Johannès ne va pas pouvoir participer à une deuxième saison WNBA consécutive. Le New York Liberty a annoncé que sa joueuse française ne traversera pas l'Atlantique cette année. Dans un communiqué, la franchise new yorkaise a expliqué que l'internationale tricolore ne jouera pas en WNBA cette saison pour des raisons personnelles. La crise sanitaire mondiale a obligé les instances américaines à repousser indéfiniment le début d'un championnat qui aurait dû commencer au début du mois de mai.



L'an passé, pour sa découverte du basket américain, la joueuse de l'ASVEL avait participé à 19 rencontres. La rookie avait bouclé sa première expérience outre-Atlantique avec 7,7 points et 2,4 passes décisives par match. Des statistiques intéressantes qu'elle n'aura pas l'occasion de confirmer avant la saison 2021. Les dirigeants du Liberty ont déjà annoncé qu'ils allaient resté en contact avec la joueuse de 25 ans et qu'ils sont prêts à l'accueillir la saison prochaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.