WNBA : Le soutien apporté par la ligue à la lutte contre les violences policières

WNBA : Le soutien apporté par la ligue à la lutte contre les violences policières©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le mardi 07 juillet 2020 à 13h20

Alors qu'elle doit reprendre le week-end prochain, la WNBA, à travers notamment des tee-shirts portés par les joueuses, apportera son soutien à la lutte contre les violences policières.

La lutte contre les violences policières, née après le décès de George Floyd, étouffé sous le genou d'un policier de Minneapolis, le 25 mai dernier, se poursuit aux Etats-Unis. Sur le point de reprendre, et ce dès le week-end prochain, la Women National Basketball Association (WNBA) a décidé de se joindre à ce mouvement et de lui apporter son soutien, à sa manière. En effet, les joueuses évoluant au sein de la ligue féminine de basket américain seront au cœur de plusieurs actions afin d'encourager l'avènement d'une meilleure justice sociale, qui commence petit à petit à se répandre à travers le pays.

Des slogans écrits sur des tee-shirts

Pendant leurs matchs, les différentes joueuses de toutes les équipes concernées par cette reprise arboreront ainsi des tee-shirts avec inscrits les slogans « Black Lives Matter » (« Les vies noires comptent »), sur le devant, et « Say her name » (« Dis son nom »), au dos. De plus, les basketteuses revêtiront également des uniformes avec les noms de femmes noires ayant été victimes de violences policières mais également raciales. Une initiative qui durera durant l'intégralité de la compétition. A ce sujet, Cathy Engelbert, la président de la WNBA, s'est expliquée : « Même si un changement radical des mentalités semble utopiste, il est de notre responsabilité de faire tout ce qu'on peut pour éveiller les consciences et promouvoir la justice que l'on aimerait voir appliquée, en société. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.