Un titre qui en appelle un autre pour Nanterre ?

Un titre qui en appelle un autre pour Nanterre ?©Media365

Raphaël Brosse, publié le samedi 22 avril 2017 à 21h46

Dominateurs de A à Z, les Nanterriens se sont logiquement imposés face au Mans (96-79), en finale de la Coupe de France.

Seulement onzième de Pro A, Le Mans avait un objectif en tête depuis le début du printemps : conserver sa Coupe de France afin de sauver une saison franchement décevante. Opposés à Nanterre, qui a disputé sa finale aller de Coupe d'Europe FIBA mardi à Chalon/Saône (58-58), les Sarthois n'ont pas démarré sur de bonnes bases dans l'AccorHotels Arena. C'est en effet la JSF qui a pris les commandes de la rencontre, menant de sept unités à la mi-temps (47-40). Les Nanterriens, guidés par Chris Warren (26 points) et Heiko Schaffartzik (24 points) ont continué de creuser l'écart tout au long du second acte. Trop imprécis en attaque et friables en défense, les hommes d'Alexandre Ménard n'ont pas su trouver de solutions pour contrer l'équipe de la banlieue parisienne, qui a inexorablement filé vers la victoire (96-79).
Nanterre, une semaine historique ?
Nanterre remporte la Coupe de France pour la deuxième fois de son histoire, après celle acquise en 2014. Un titre qui tombe au milieu d'une semaine à haute intensité pour les protégés de Pascal Donnadieu, qui dans trois jours recevront Chalon/Saône à l'occasion de la finale retour de Coupe d'Europe FIBA. Une victoire dans sa salle Maurice-Thorez permettrait au club des Hauts-de-Seine de garnir son palmarès d'une nouvelle distinction continentale (après l'EuroChallenge en 2015). Et les Franciliens, quatrièmes de Pro A, sont également toujours dans le coup en championnat...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.