Trump s'immisce dans le scandale d'UCLA

Trump s'immisce dans le scandale d'UCLA©Media365

Rédaction , publié le lundi 13 novembre 2017 à 23h16

Donald Trump est intervenu personnellement auprès de XI Jinping durant sa visite à Pékin pour régler l'affaire qui touche le frère de Lonzo Ball et deux de ses camarades.

Il y a donc des choses plus importantes que la guerre contre le terrorisme ou autres dossiers sociaux pour Donald Trump. En visite du côté de Pékin pendant deux jours, le président des Etats-Unis a profité de sa posture pour tenter de régler la fameuse affaire qui secoue le basket universitaire américain. La semaine dernière, trois joueurs d'UCLA ont été arrêtés par la police de Shanghai pour des vols à l'étalage dans des boutiques de luxe alors que leur équipe était en Chine pour la reprise du championnat universitaire délocalisée pour l'occasion. Parmi eux, l'un des petits frères de Lonzo Ball, le meneur rookie des Lakers.

Libérés sous caution mais dans l'incapacité de quitter leur hôtel durant l'affaire, les trois joueurs risquent une grosse sanction. Seulement, il semblerait que Donald Trump et le gouvernement américain aient pris cette affaire au sérieux. Selon le Washington Post, le président des Etats-Unis a évoqué le sujet avec son homologue chinois, Xi Jinping, afin de faire accélérer la procédure histoire que LiAngelo Ball ne reste pas bloqué trop longtemps en Chine ainsi qu'une réduction des charges retenues. Une information confirmée par la Maison Blanche...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.