"Trop de fauteuils" à bord : des basketteurs handisports bloqués par la SNCF

"Trop de fauteuils" à bord : des basketteurs handisports bloqués par la SNCF©Panoramic

6medias, publié le samedi 04 mars 2017 à 14h50

Le TGV Strasbourg-Paris de 10h51 ce samedi matin est parti avec une heure de retard. En cause, trop de fauteuils roulants à bord ! Alors que l'équipe de basket handisport de Strasbourg devait se rendre à Saint-Ouen, en banlieue parisienne pour y jouer un match, les joueurs et l'encadrement ont bien failli rester à quai, rapporte France Bleu Alsace.

Le contrôleur du train refusait de transporter les joueurs et leurs fauteuils, officiellement pour des raisons de sécurité.

Les joueurs ont dû négocier âprement pour pouvoir rester à bord et effectuer leur trajet. Un deuxième contrôleur a dû être appelé en renfort et le train a finalement pu partir, à condition que les autres voyageurs quittent la voiture.

La SNCF assure regretter l'incident et explique qu'il est dû à "un souci de réservation". Tous les voyageurs ont été indemnisés pour le retard subi, mais l'équipe de l'ASHPA (Association Strasbourg Handisport Passion Aventure) est choquée. "En quinze, vingt ans de déplacement, je n'ai jamais rencontré ce genre de problèmes", a témoigné l'entraîneur Thierry Bodemer à France Bleu Alsace. "Le contrôleur a décrété qu'il y avait trop de fauteuils. J'appelle ça de la discrimination !"

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU