Transferts : Labeyrie signe un an à Kazan

Transferts : Labeyrie signe un an à Kazan©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 27 juillet 2022 à 23h46

Ce mercredi, le club russe de Kazan a annoncé l'arrivée de l'intérieur international français Louis Labeyrie, qui s'engage pour un an.



Nouvelle aventure pour Louis Labeyrie. En effet, ce mercredi, le club russe de Kazan a annoncé l'arrivée de l'intérieur, qui a signé un contrat d'une durée d'un an, soit pour l'exercice 2022-23. Une formation avec laquelle le principal intéressé ne pourra toutefois pas disputer la prestigieuse Euroligue, dans la mesure où les clubs russes en sont exclus, suite à l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Avec l'équipe de France, l'international français, qui compte déjà un total de 33 sélections depuis l'année 2017, a notamment remporté la médaille de bronze à l'occasion de l'édition 2019 de la Coupe du Monde. Toutefois, il ne fait pas partie du groupe de l'équipe de France qui prendra part à l'Eurobasket, programmé du jeudi 1er au dimanche 18 septembre prochains.

Labeyrie a été drafté en NBA mais n'a jamais joué dans la Ligue

Le natif de Gonesse a été formé du côté de Fos-sur-Mer. L'ailier fort (ou pivot) a été choisi en 57eme position par la franchise des Pacers de l'Indiana, lors de l'édition 2014 de la draft, mais il n'a toutefois jamais disputé la moindre rencontre de NBA. Au lieu de cela, le Tricolore a porté les couleurs de son club formateur, jusqu'en 2011, avant de jouer à Hyères-Toulon une année, puis de rejoindre Paris-Levallois, jusqu'en 2017, avant de jouer à Strasbourg l'année suivante. Aujourd'hui âgé de 30 ans, Labeyrie, qui mesure 2,08 mètres pour 100 kilos, sort de quatre années passées à jouer sous les couleurs du club espagnol de Valence. Une formation avec laquelle il a ainsi notamment remporté l'édition 2019 de la C2, à savoir l'Eurocoupe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.