Tony Parker ouvre son Academy et reçoit la médaille de l'Ordre National du Mérite

Tony Parker ouvre son Academy et reçoit la médaille de l'Ordre National du Mérite©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ : publié le vendredi 04 octobre 2019 à 08h21

Présent à Lyon pour l'entrée en lice de l'ASVEL en Euroligue, Tony Parker en a profité pour inaugurer officiellement la TP Adequat Academy. Il a également reçu la médaille de l'Ordre National du Mérite à l'Hôtel de Ville de Lyon.



La journée de jeudi a été bien chargée par Tony Parker. A quelques heures de voir son rêve et objectif se réaliser avec l'entrée en lice de l'ASVEL en Euroligue, le patron du club villeurbannais a débuté son marathon avec l'inauguration de la Tony Parker Adequat Acadamy.

En présence de Tony Estanguet ou encore Gérard Collomb, maire de Lyon, l'ancien meneur des Spurs a officiellement ouvert les portes de ce campus sport-étude qui était l'une de ses batailles au moment de reprendre l'ASVEL. « Cette académie fait partie de l'une de mes plus grandes fiertés par rapport à ma vie, à ma carrière, a-t-il déclaré. Je suis fier d'aider et d'impacter la nouvelle génération. » Avec cette école, il veut donner l'occasion aux jeunes de vivre de leur passion mais surtout de se construire un avenir hors basket.

Les présentations faites devant un parterre de journalistes et d'élus locaux, TP a repris pendant quelques heures sa casquette de patron de l'ASVEL avec en ligne de mire la réception de l'Olympiakos à l'Astroballe ce vendredi pour la première journée d'Euroligue. La présence du plus grand basketteur français de l'histoire entre Rhône et Saône a également permis de célébrer la fantastique carrière du natif de Bruges. Dans la soirée, Tony Parker a reçu la médaille de l'Ordre National du Mérite à l'Hôtel de Ville de Lyon pour l'ensemble de son oeuvre sur et en dehors des parquets. Une cérémonie en son honneur avec en prime un discours de Jean-Michel Aulas, le président de l'OL qui a acquis des parts dans le club de basket en juin dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.