Strasbourg : Fall réitère son souhait pour les Bleus

Strasbourg : Fall réitère son souhait pour les Bleus©Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le dimanche 03 mars 2019 à 18h02

Au cœur d'une situation compliquée, car dépendant d'une sélection sénégalaise qui ne veut pas le laisser partir, Youssoupha Fall (Strasbourg) fait part une nouvelle fois dans L'Equipe ce dimanche de son souhait de rejoindre l'Equipe de France.

Imbroglio international autour de Youssoupha Fall. Le pivot de 24 ans a de nouveau déclaré dans L'Equipe ce dimanche son désir d'évoluer avec l'Equipe de France. Pourtant, le joueur de la SIG reste bloqué par la sélection sénégalaise, qui refuse toujours de lui accorder un bon de sortie. « On avait fait connaître notre position il y a quelques années déjà. Je n'avais jamais eu d'appel du Sénégal avant, alors que la France, où je vis depuis des années, s'est intéressée à moi dès le début. J'ai fait beaucoup de démarches, de tests de français, pour obtenir ma naturalisation. Alors je préfère ne plus penser à ça, me concentrer sur mon développement en tant que joueur et laisser mes agents gérer cela. On verra bien ce qui se concrétisera. »

Fall recale le Sénégal

Malgré son intégration dans le Team France, la situation du pivot de la SIG reste épineuse et compliquée. Récemment convoqué par le Sénégal pour disputer une tournée hivernale de préparation pour la Coupe du monde, l'intéressé a déclaré forfait. Mais de refuser de porter les couleurs sénégalaises n'empêche pas le natif de Dakar de rester bloqué par sa Fédération, dont il dépend après avoir évolué avec son pays d'origine dans une compétition de jeune. Seule une lettre de sortie lui permettrait à Fall  débarrassé de ses obligations envers le Sénégal, une lettre que lui refuse la Fédération du pays... Un conflit diplomatique qui handicape tout le monde .

Vos réactions doivent respecter nos CGU.