Steve Kerr veut voir la Maison Blanche

Steve Kerr veut voir la Maison Blanche©Media365

David HERNANDEZ, publié le vendredi 23 juin 2017 à 11h31

Fermement opposé à la politique de Donald Trump, Steve Kerr a malgré tout tenu à dire qu'il verrait d'un bon œil si les Warriors se rendaient à la Maison Blanche en cas d'invitation. Une déclaration à l'opposé de celle de ses joueurs.

Soutien déclaré à Hilary Clinton durant la campagne présidentielle à l'automne 2016, Steve Kerr a surpris son monde en se déclarant ouvert à une visite de la Maison Blanche en cas d'invitation à fêter le titre des Warriors de la part du président américain Donald Trump. S'il reste opposé aux idées du 45eme président des Etats-Unis, le double champion NBA en tant que coach y voit une façon de faire passer un message à une société qui se coupe de plus en plus. «Je voudrais que les joueurs réfléchissent vraiment à cette idée, a déclaré Kerr lors de l'émission "The TK Show". Tout le monde sait que je suis un critique très virulent du président Trump et, en conséquence, on ne sera peut-être même pas invités, mais je pense que cela serait très important qu'on réfléchisse à répondre favorablement à cette invitation qui pourrait avoir des répercussions très positives.»

Alors que la plupart de ses joueurs, Stephen Curry en tête, s'est prononcé contre une visite à la Maison Blanche, le coach des Warriors y voit un moyen de faire passer un message à l'actuel président. « Si un des joueurs veut exprimer ses inquiétudes sur l'évolution du pays, il n'y a pas de meilleur moment pour le faire, cela peut paraître incroyablement naïf mais j'aimerais au moins pouvoir évoquer cette option avec les joueurs, plutôt qu'on dise tout de suite : "impossible, nous n'irons pas" ». Reste à savoir si les Warriors recevront une invitation après toutes les déclarations anti-Trump.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.