Slovénie : Doncic prendra bien part au TQO de Kaunas

Slovénie : Doncic prendra bien part au TQO de Kaunas©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le lundi 07 juin 2021 à 21h40

Alors que son équipe des Dallas Mavericks a été éliminée au premier tour des play-offs NBA, Luka Doncic a confirmé son intention de participer avec la Slovénie au Tournoi de Qualification Olympique organisé à Kaunas.



Après 72 matchs de saison régulière et sept matchs de phase finale, Luka Doncic n'en a pas encore terminé. Le meneur des Dallas Mavericks, qui ont été éliminés au bout du match 7 ce dimanche par les Los Angeles Clippers au premier tour des play-offs NBA, a confirmé son intention de participer au prochain Tournoi de Qualification Olympique (TQO), du 29 juin au 4 juillet prochain à Kaunas. « Pas de vacances ! », a ainsi déclaré Luka Doncic à un journaliste qui lui demandait quelles étaient ses intentions vis-à-vis de sa sélection nationale avec laquelle il a remporté le titre de champion d'Europe en 2017 lors d'une finale face à la Serbie. Un TQO durant lequel la Slovénie devra en découdre avec la Pologne et l'Angola lors de la phase de groupes.

Doncic ne compte pas manquer les Jeux Olympiques

Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales. Mais seul le vainqueur de la finale obtiendra le billet pour Tokyo. Un Tournoi de Qualification Olympique pour lequel Luka Doncic n'a pas manqué de fixer un objectif ambitieux. « Mon prochain objectif, c'est de qualifier la Slovénie aux Jeux Olympiques », a confié le joueur formé au Real Madrid et qui fait la fierté des Dallas Mavericks depuis 2018. Pour cela, le natif de Ljubljana ne compte pas perdre de temps. « Je vais rentrer au pays pour commencer à m'entraîner », a-t-il ajouté. A 22 ans, Luka Doncic fait partie des 24 joueurs pré-sélectionnés par Aleksandar Sekulic pour cette compétition de la dernière chance en vue du tournoi olympique de Tokyo. En cas de qualification, la Slovénie sera reversée dans le Groupe C du tournoi olympique masculin de basketball avec le pays-hôte, le Japon, mais également l'Argentine et l'Espagne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.