Séraphin, une situation qui pose problème

Séraphin, une situation qui pose problème©Media365

Raphaël Brosse, publié le mercredi 02 août 2017 à 11h07

Laissé libre par Indiana, l'ancien Choletais est désormais « free agent ». Une situation problématique, car cela signifie que c'est à la Fédération de prendre en charge l'intégralité de son assurance...

Décidément, l'équipe de France accumule les mauvaises nouvelles à un peu moins d'un mois du début de l'Eurobasket (31 août-17 septembre). Après l'annonce des forfaits de Moustapha Fall et de Timothé Luwawu-Cabarrot, c'est au tour de Kevin Séraphin de causer quelques soucis au staff tricolore. Contrairement à ses deux coéquipiers précédemment cités, le pivot de 27 ans n'est certes pas blessé. Mais c'est sa situation professionnelle qui pose problème. Mardi, le Guyanais a vu son contrat avec les Indiana Pacers être coupé et va donc devenir « free agent », ce qui est loin d'être idéal en période internationale. « On attend l'officialisation par la NBA, a expliqué à L'Equipe Patrick Beesley, le DTN. Mais cela compliquerait les choses. Pour un joueur sous contrat, la NBA participe à l'assurance et on paie au prorata de la mobilisation du joueur. Une assurance hors NBA est, elle, intégralement couverte par la Fédération. On a travaillé aux hypothèses la nuit dernière. » Enfin, si Séraphin venait à rebondir au sein d'une autre franchise NBA, il devrait retourner aux Etats-Unis pour y signer son contrat et ne pourrait donc pas rester à l'entière disposition de Vincent Collet, le sélectionneur français.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.