Real Madrid : Fabien Causeur testé positif

Real Madrid : Fabien Causeur testé positif©Media365
A lire aussi

Clément Pédron, publié le lundi 19 octobre 2020 à 14h27

L'arrière français Fabien Causeur a révélé être le joueur testé positif au Covid-19 du Real Madrid qui a obligé la Ligue Endesa à reporter le match contre Bilbao initialement programmé dimanche. Le joueur a précisé qu'il allait bien.

L'annonce a été publiée dimanche en début d'après-midi par la Liga Endesa, la ligue espagnole de basket. « Le match entre Bilbao et le Real Madrid de la 6eme journée de championnat, programmé ce dimanche à 20 h est reporté à cause d'un résultat positif tardif d'un joueur de la capitale. La rencontre est re-programmée au 4 novembre prochain à 21 h 15. » Pour autant, l'identité du joueur concerné n'avait pas été divulguée. Ce lundi, sur les réseaux sociaux, c'est finalement Fabien Causeur (30 ans), l'arrière français de Madrid, qui a pris la parole en révélant être le joueur testé positif. « Merci à toutes les personnes qui ont pris quelques minutes pour demander comment je vais, a-t-il écrit sur son compte Twitter. Pour l'instant, je vais bien et sans symptômes. Cependant, je dois prendre soin de moi et surtout protéger les autres. J'ai une pensée pour vous. »



L'arrière français aux 30 sélections est un élément fort du Real Madrid depuis son arrivée en 2017 et la durée de son indisponibilité n'est pas encore connue. Vainqueur de l'Euroligue en 2018 dont il fût le meilleur marqueur en finale, Fabien Causeur est également double vainqueur du championnat d'Espagne et tourne depuis le début de saison à 14,7 points de moyenne par match en Liga Endesa.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.