Real Madrid : Causeur prolonge jusqu'en 2024

Real Madrid : Causeur prolonge jusqu'en 2024©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 07 juillet 2022 à 13h52

Le meneur (ou arrière) international français Fabien Causeur (35 ans) a prolongé son contrat avec le Real Madrid jusqu'en juin 2024.


Arrivé au Real Madrid en 2017 en provenance de Bamberg (Allemagne), Fabien Causeur va y rester au moins jusqu'en 2024. Le meneur (ou arrière) de 35 ans a prolongé son contrat ce jeudi avec les Merengue, lui dont le bail était arrivé à échéance le 30 juin. « Je me sens très fier, heureux, chanceux d'avoir l'opportunité de porter ce maillot pendant encore deux ans. Ma famille et moi sommes à l'endroit où nous avons toujours voulu être. Merci à tous les Madrilènes pour leurs messages d'amour. A bientôt pour d'autres titres », a écrit le natif de Brest sur Twitter au moment où le Real Madrid a annoncé sa prolongation. Pourtant, cette nouvelle signature était loin d'être acquise il y encore quelques semaines, lorsque les rumeurs annonçaient son départ. Il s'était d'ailleurs confié à ce sujet dans L'Equipe, juste après avoir remporté le championnat d'Espagne en ayant un rôle prépondérant. "En pleine saison, alors que je jouais bien, j'ai entendu ce qu'il se disait. En tant que pro, tu as toujours un ego énorme, tu le prends mal. Tu aimerais plus de communication, mais c'est le business. (...)  Je ne sais pas si les rumeurs qui annoncent désormais qu'ils veulent me prolonger sont vraies. Je rêve toujours de prendre ma retraite ici, c'est le club de mes rêves. Mais si je dois partir, je partirai fier, en sachant que je n'ai pas uniquement gagné le respect de mes coéquipiers, mais aussi celui de tous les Madridistas. Le foot reste la référence, mais je continue à mettre mon grain de sel chaque année pour qu'on se souvienne de moi ", a déclaré Causeur, passé également par Le Havre, Cholet et Vitoria.

Un énorme palmarès pour Causeur avec le Real

Et cela a marché, puisqu'il a donc signé un nouveau bail, qui sera peut-être le dernier de sa carrière. Cette saison, Causeur qui "se sen(t) comme un poisson dans l'eau" à Madrid, a tourné à 8,1 points et 1,3 rebonds de moyenne en saison régulière d'Euroligue et à 10 points, 4 passes et 3,3 rebonds en play-offs, où le Real a été battu en finale par l'Anadolu Efes Istanbul, et il a marqué 17 points lors du dernier match de la finale de Liga contre le Barça. Vainqueur d'une Euroligue, de trois Liga, d'une Coupe du Roi et de quatre Supercoupes d'Espagne depuis son arrivée chez les Merengue, Fabien Causeur fait partie des joueurs majeurs du club madrilène. Et son histoire va encore durer au moins deux ans. En revanche, alors qu'il avait ouvert la porte à un retour en équipe de France, où il n'a plus joué depuis 2018. Mais Vincent Collet ne l'a pas retenu dans le groupe de 17 joueurs qui va préparer l'Euro.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.