Pro B : La montée en Jeep Elite assurée pour Paris et Fos-sur-Mer

Pro B : La montée en Jeep Elite assurée pour Paris et Fos-sur-Mer©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le dimanche 13 juin 2021 à 23h15

Alors que Fos-sur-Mer a été sacré champion en début de week-end et a validé son accession à la Jeep Elite, le Paris Basketball a profité du faux-pas de Blois ce dimanche face à Nancy pour s'assurer de la deuxième place.

C'est ce qui s'appelle de la réussite express. Fondé en 2018 à l'initiative de l'investisseur américain David Kahn, qui a ensuite racheté les droits sportifs du club de Hyères-Toulon pour s'installer en Pro B à l'entame de la saison 2018-2019, le Paris Basketball va permettre à la Capitale d'être de nouveau représentée en Jeep Elite la saison prochaine. Une montée que le club de Nobel Boungou Colo et Amara Sy a validé grâce au revers subi sur son parquet par Blois face à Nancy (97-112 ap). En effet, alors que les Parisiens ont d'ores-et-déjà disputé leurs 34 matchs de championnat avec 23 victoires au compteur, les joueurs de l'ADA ne sont plus à portée de tir malgré trois matchs encore à disputer. En effet, les Blésois ne pourront compter « que » 22 victoires s'ils réalisent un sans-faute lors de leurs dernières sorties de la saison.


Blois voit l'élite lui échapper une nouvelle fois

Alors que Boulazac est déjà assuré de retrouver la Pro B, les noms des deux promus la saison prochaine sont d'ores-et-déjà connus. En effet, Fos-sur-Mer a été sacré champion de France ce vendredi et accompagnera ainsi Paris en Jeep Elite pour la saison 2021-2022. Ce qui sonne le glas des espoirs de Blois d'arriver enfin à rejoindre le sommet du basketball professionnel français. En effet, le club du Loir-et-Cher a dû rester dans l'antichambre à l'issue de la saison 2017-2018 malgré la montée acquise sur le terrain en raison de l'absence d'agrément de son centre de formation par la Fédération Française de basketball. Une montée qui a également glissé des doigts de l'ADA la saison passée. Solide leader de Pro B au moment de l'interruption des championnats en raison de la crise sanitaire, la Ligue Nationale de basketball avait alors décidé de geler les mouvements entre ses divisions pour cette saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.