Pro B : Décès d'un basketteur de Nantes

Pro B : Décès d'un basketteur de Nantes©Media365

Gabriel Vanhoutte, publié le vendredi 18 janvier 2019 à 19h05

Le joueur du Nantes Basket Hermine Jermaine Marshall a été retrouvé mort dans son appartement nantais, ce vendredi. Le natif de Goldsboro, âgé de 28 ans, était pourtant encore sur le parquet, mardi, contre Orléans.

Le basket français est en deuil. Ce vendredi, Jermaine Marshall, arrière américain de 28 ans du Nantes Basket Hermine (Pro B), est décédé. Le joueur a été retrouvé chez lui, dans son appartement nantais, d'après des informations de Ouest France. La cause de sa mort reste encore inconnue à cette heure mais une enquête a été ouverte par les policiers de la sûreté départementale. Ce décès soudain a été confirmé par le club lui-même, qui a publié un communiqué sur son site internet : « Le NBH a le regret de vous annoncer la disparition brutale de Jermaine Marshall. Le club s'associe à la douleur de la famille et leur apporte tout son soutien pour faire face à cette terrible épreuve. » La formation basée en Loire-Atlantique a également demandé le report de son match de samedi contre l'ADA Blois. Requête acceptée par la Ligue nationale de basket (LNB).


Après avoir débuté sa carrière en Italie, à la sortie de l'Université d'Arizona, Jermaine Marshall avait ensuite évolué en Finlande, à Chypre puis aux Pays-Bas, avant de rejoindre la France cette année. Au cours de ses 14 matchs disputés avec le NBH, il a tourné à 14,4 points en moyenne, faisant de lui le meilleur marqueur de l'actuel 11eme du championnat de Pro B. Face à Orléans, ce mardi, Marshall avait encore réalisé une excellente performance, avec 34 points. Le président du club, Jean-Luc Cadiot, s'est quant à lui exprimé concernant la disparition du joueur américain : « C'était l'un des meilleurs joueurs du club, un bon vivant, un pilier de l'équipe. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.