Première victoire à l'Euro pour la France face à la Grèce

Première victoire à l'Euro pour la France face à la Grèce©Media365

Loic Bailles, publié le samedi 02 septembre 2017 à 17h38

Après une première défaite , la France n'avait pas d'autre choix que de s'imposer face à la Grèce. Les Bleus peuvent remercier des excellents Joffrey Lauvergne et Evan Fournier qui ont ont marqué 21 points chacun.

Après sa défaite contre la Finlande pour son premier match de l'Euro, les Bleus ont bien réagi en s'imposant 95-87 devant la Grèce. Les Bleus peuvent remercier des excellents Joffrey Lauvergne et Evan Fournier qui ont ont marqué 21 points chacun. C'est la réaction qu'on attendait de la part de cette équipe de France. Menée 5-0 dès l'entame de match, les hommes de Vincent Collet ont montré autant d'agressivité en attaque qu'en défense pour prendre le dessus sur une équipe grecque amputée de sa star Giannis Antetokounmpo, qui reste malgré tout un outsider de l'Euro. Ce n'était certes pas la Grèce d'autrefois mais cette victoire permettra aux Bleus de se projeter avec sérénité pour leur troisième sortie face à l'Islande dimanche.


Des Bleus en gestion
Avec une bonne circulation du ballon, les Bleus en ont pourtant perdu moins que pour leur premier match. Pendant la première mi-temps, ils se sont montré également plus efficaces aux tirs avec 70 % de réussite pour s'envoler au score dans un moment ou les Grecs restaient au contact. Les partenaires de Boris Diaw se sont ensuite contentés de gérer tout en restant efficace. Les Bleus ont collé un + 24 à la Grèce, notamment grâce aux 16 point de Nando de Colo qui a pris le relais de Joeffrey Lauvergne et d'Evan Fournier. Mais la France, probablement à cause d'un relachement, a connu un énorme passage à vide dans le dernier quart-temps, en encaissant un 12-0 pour perdre 30 -20. Mis à part ce passage à vide, les Bleus ont assuré l'essentiel en s'imposant 95-87.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.