Paris n'aura pas le droit au Final Four d'Euroligue

Paris n'aura pas le droit au Final Four d'Euroligue©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le vendredi 19 juillet 2019 à 12h01

Favorite à l'organisation du prochain Final Four de l'Euroligue, l'AccorHotels Arena de Paris-Bercy n'aura finalement pas cet honneur. C'est Cologne qui accueillera les quatre meilleures équipes d'Europe.

Du 22 au 24 mai 2020, le Final Four de l'Euroligue sacrera la meilleure équipe de basket en Europe. Celle qui succédera au CSKA Moscou. Si la question de la date était réglée depuis quelques temps, celle du lieu a connu plus de rebondissements. C'est finalement Cologne qui accueillera le rendez-vous du basket européen. Les quatre meilleures équipes d'Europe s'affronteront à la Lanxess Arena pour obtenir le titre continental. Une mauvaise nouvelle pour le basket français. Si l'ASVEL sera bien sur la ligne de départ de la prochaine saison d'Euroligue, Paris espérait être sur la ligne d'arrivée en organisant le Final Four. D'abord attribuée à Athènes, l'organisation du dernier carré de l'Euroligue avait finalement été retirée à la capitale grecque à cause d'un désaccord financier. Un temps favorite, Paris ne sera finalement pas le théâtre du plus grand rendez-vous du basket européen comme en 2001 et 2010. Il n'y aura donc pas de doublé NBA-Euroligue à l'AccorHotels Arena en 2020.



La ville de Cologne désignée, c'est la salle qui accueille chaque année le Final Four de la Ligue des Champions de handball qui aura la même mission en basket. Les deux événements auront lieu cette année au même endroit à une semaine d'intervalle. En Euroligue, le basket allemand est représenté par l'Alba Berlin et le Bayern Munich. Deux villes qui ont déjà accueilli la finale de la compétition. Le Zalgiris Kaunas avait été sacré en Bavière en 1999 alors que le Panathinaïkos Athènes en 2009 et le CSKA Moscou en 2016 ont triomphé dans la capitale allemande.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.