Open LFB : Lattes-Montpellier et Tarbes dans la douleur, Roche Vendée euphorique

Open LFB : Lattes-Montpellier et Tarbes dans la douleur, Roche Vendée euphorique©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le dimanche 06 octobre 2019 à 22h10

En attendant le dernier match, entre Lyon-Asvel féminin et Bourges, le 27 octobre, l'Open LFP s'est poursuivi ce dimanche à Coubertin. Lattes-Montpellier, le vice-champion de France, s'est imposé difficilement face au promu Charnay (67-59). Tarbes a également débuté par une victoire, aux dépens de Landerneau (67-60). Dans le dernier match de la journée, Roche Vendée a humilié Villeneuve-d'Ascq (100-60).

Une victoire pour commencer. Comme Hainaut Basket et Basket Landes la veille, Lattes-Montpellier, Tarbes et Roche Vendée ont eux aussi réussi leurs débuts, ce week-end à Coubertin dans le cadre de la 1ere journée de LFB, disputée comme le veut la tradition sous la forme de l'Open LFB. Opposé au promu Charnay et à sa surprenante Nigériane Promise Amukamara (15 points, 9 rebonds, 4 passes), les Héraultaises, battues l'année dernière en finale par l'ASVEL-Lyon féminin, ont toutefois souffert (67-59). Privé de sa MVP du dernier exercice Héléna Ciak, parti cet été, le BLMA a pu compter dimanche sur Gabrielle Williams (20 points, 10 rebonds) et Stéphanie Mavunga (19 points, 11 rebonds) pour se sortir du piège tendu par les Rhodaniennes. Un peu plus tard dans la journée, Tarbes s'est également imposé dans la douleur (67-60) devant Landerneau. Malgré les 20 points de Taylor Wurtz, les Bretonnes ont fini par lâcher prise face à des Tarbaises portées notamment par Valeriya Berezhynska (15 points), élue joueuse du match pour son retour en LFB après un passage par l'Espagne.

Roche Vendée atomise Villeneuve-d'Ascq !

Lors du feu d'artifice qui a suivi sur le parquet de Coubertin, la Nigériane Uju Ugoka (17 points, 12 rebonds) et Océane Monpierre (16 points) ont rendu une copie encore meilleure que celle de l'Ukrainienne. Les deux joueuses de Roche Vendée, qui a également pu s'appuyer sur Jasmine Bailey (15 points), ont été les grandes actrices de l'humiliation infligée en fin de programme (Trophée des Champions oblige, le choc entre l'ASVEL-Lyon féminin et Bourges a été décalé au 27 octobre) par Roche Vendée à Villeneuve-d'Ascq (100-60). Les Vendéennes prouvent d'entrée qu'elles n'ont pas terminé cinquièmes de la saison régulière par hasard l'année dernière.



BASKET - LFP / 1ERE JOURNEE (OPEN LFB, A COUBERTIN)
Samedi 5 octobre 2019
Hainaut Basket - Nantes Rezé : 82-73 (ap)
Basket Landes - Charleville-Mézières : 71-58

Dimanche 6 octobre 2019
Lattes-Montpellier - Charnay : 67-59
Tarbes - Landerneau : 67-60
Villeneuve-d'Ascq - Roche Vendée : 60-100

Dimanche 27 octobre 2019
16h30 : Lyon-ASVEL féminin - Bourges

Vos réactions doivent respecter nos CGU.