Olympiacos : Fracture du tibia pour Jean-Charles

Olympiacos : Fracture du tibia pour Jean-Charles©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 03 octobre 2020 à 10h45

L'ailier (ou ailier fort) international français de l'Olympiacos Le Pirée Livio Jean-Charles souffre d'une fracture du tibia, a annoncé le club grec.

Arrivé cet été à l'Olympiacos, Livio Jean-Charles se retrouve déjà sur la touche. L'ailier (ou ailier fort) international français de bientôt 27 ans s'est en effet fracturé le tibia lors du match de la première journée d'Euroligue contre le Zalgiris Kaunas ce jeudi, perdu 67-68 à domicile par le club grec. L'ancien joueur de l'ASVEL, présent dans le cinq majeur, avait eu le temps de marquer deux points et prendre trois rebonds en dix minutes de jeu. La durée de son indisponibilité n'est pas encore connue.

Jean-Charles ne joue que l'Euroligue cette saison

C'est donc un contretemps dans cette nouvelle aventure grecque pour le joueur aux quatre sélections en équipe de France, qui a fait toute sa carrière en France à l'ASVEL, qui avait été drafté en 28eme position par les San Antonio Spurs en 2013, mais n'a jamais porté le maillot de la franchise texane, et qui avait également passé quatre mois à Malaga en 2018. Rappelons qu'il ne jouera que l'Euroligue cette saison, puisque l'Olympiacos fait jouer une équipe B en deuxième division, où le mythique club grec a été relégué après avoir refusé de jouer les play-offs 2019 contre le Panathinaikos, estimant que les arbitres étaient partiaux. L'Olympiacos est également déjà éliminé de la Coupe de Grèce. Livio Jean-Charles est le deuxième international français blessé actuellement, après Edwin Jackson (Estudiantes Madrid), qui sera absent quatre mois en raison d'une rupture ligamentaire au niveau du poignet droit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.