NCAA : Une énorme bagarre lors d'un derby universitaire

NCAA : Une énorme bagarre lors d'un derby universitaire©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le mercredi 22 janvier 2020 à 08h30

Le match de basket universitaire entre Kansas et Kansas State a été marqué par une énorme bagarre. La plus importante de ces dernières années en NCAA.



Le match de NCAA entre Kansas et Kansas State (81-59) ne s'est pas terminé comme prévu. Dans ce derby du basket universitaire américain, c'est la tension et la violence qui ont gagné le match. En toute fin de match, une énorme bagarre a éclaté entre les deux équipes. Même les remplaçants ont quitté les bancs de touche pour y participer. Une scène assez rare dans le basket. Des suspensions, certainement longues pour certains protagonistes, devraient prochainement être prononcées à l'encontre des joueurs participants à cette échauffourée.

Un joueur a menacé ses adversaires avec un tabouret

Silvio Da Sousa avait le ballon en sa possession à six secondes de la fin du match. Le joueur des Jayhawks qui se dirigeaient logiquement vers une nette victoire attendait tranquillement que le buzzer retentisse. Une scène fréquente lorsqu'un match est déjà joué à ce moment-là. Sauf que DaJuan Gordon ne voulait pas voir le match se terminer comme ça. Le joueur de Kansas State a intercepté le ballon et a tenté de marquer un lay-up pour réduire l'écart à 20 unités. En vain car Silvio Da Sousa est revenu le contrer puis le provoquer. De quoi faire exploser cette énorme bagarre durant laquelle Sousa a pris un tabouret en main et menaçait de frapper ses adversaires avec. Des coups de poings ont été échangés. La police a eu besoin de venir sur le parquet alors que les joueurs se rapprochaient des tribunes. Une scène filmée depuis le bord du terrain qui est terrible pour l'image du basket nord-américain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.