NBA : Quatre invités maximum pour les playoffs, un par match

NBA : Quatre invités maximum pour les playoffs, un par match©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mercredi 12 août 2020 à 17h53

Les joueurs des huit équipes qualifiées pour le deuxième tour des playoffs NBA vont pouvoir inviter des proches dans la bulle d'Orlando. Cependant, il faudra respecter un protocole très strict, notamment pour assister aux matchs.



ESPN a révélé les conditions d'admission des proches des joueurs pour les playoffs NBA - plus exactement après le premier tour - à venir dans la bulle de Disney World, à Orlando (Floride). Il y aura quatre invités autorisés par joueur, voire plus si ça concerne des enfants. Cependant, un seul sera à chaque fois autorisé par match, plus un enfant. Ces spectateurs privilégiés pourront voyager dans les charters des équipes, après avoir été testés. Selon le mémo transmis aux équipes mercredi, il ne pourra s'agir que de membres de la famille ou d'amis de longue date. Ceux-ci devront respecter une période d'isolement, au choix entre deux formules : soit trois jours dans la région d'origine de la franchise, puis quatre jours sur place à Orlando ; soit sept jours d'affilée directement à Orlando.

La NBA, par ailleurs, a précisément déterminé ce qu'elle entendait par "enfant" : ce ne sera pas une question d'âge mais de taille, en l'occurrence 81 centimètres au maximum. De très petits enfants, donc, le mètre étant en général atteint aux alentours des quatre ans... La Ligue en profite aussi (et surtout ?) pour déterminer qui n'est pas autorisé dans le cercle : "Tous ceux qui n'ont encore jamais rencontré les joueurs en personne, ou qui n'ont eu des interactions que limitées avec eux. Par exemple, une personne connue du joueur uniquement par le biais des réseaux sociaux, ou par un intermédiaire." Pareil pour les "relations de business, ce qui inclut les agents, les entraîneurs, les masseurs, les thérapeutes, les cuisiniers personnels ou les tatoueurs".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.