NBA - Porter Jr. : "Le coronavirus est utilisé pour contrôler la population"

NBA - Porter Jr. : "Le coronavirus est utilisé pour contrôler la population"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mercredi 29 juillet 2020 à 17h38

Michael Porter Jr. estime que quelque chose se cache derrière la pandémie de coronavirus. Le joueur des Denver Nuggets a livré le fond très personnel de sa pensée à l'occasion d'un échange sur Snapchat.



Alors que la NBA s'apprête à reprendre dans sa bulle de Disney World dans la nuit de jeudi à vendredi, à huis clos à Orlando, le joueur Michael Porter Jr. a sa théorie bien à lui concernant le coronavirus : "Je pense que ça fait partie d'un agenda, a ainsi asséné l'ailier de Denver sur Snapchat (lors d'une séance de questions avec des fans). C'est utilisé pour contrôler la population, la masse. Ainsi, le monde entier est sous contrôle. On nous demande de porter des masques, et qui sait ce qu'il se passera lorsqu'un vaccin sera disponible. Ce sera fou, peut-être ! Il y a vraiment un agenda derrière tout ça, on peut juste observer et il ne faut pas trop s'impliquer émotionnellement. C'est sérieux, oui, mais c'est exagéré."

Sans aller jusqu'à ces extrémités, le sujet fait évidemment débat depuis de longues semaines en NBA, où des conditions sanitaires très strictes ont été établies afin de reprendre le jeu sous une formule tronquée (huit matchs de saison régulière par équipe au lieu d'une petite vingtaine, avant les playoffs à partir de mi-août). Dès la mi-mars et l'apparition de la pandémie, Rudy Gobert avait beaucoup fait parler aux Etats-Unis, considéré comme le patient zéro de la NBA après avoir notamment fait une blague sur le sujet en conférence de presse, quelques jours avant le déclenchement de la vague de virus. Plus récemment, Evan Fournier a aussi eu maille à partir sur Twitter avec Davis Bertans, le joueur de Washington refusant de reprendre la saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.