NBA : Plusieurs joueurs lâchent leurs n°8 et n°24

NBA : Plusieurs joueurs lâchent leurs n°8 et n°24©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mercredi 29 janvier 2020 à 19h45

Et si les n°8 et n°24 n'étaient plus portés en NBA ? Quelques joueurs ont déjà annoncé leur volonté de changer le chiffre distinctif sur leurs maillots, en hommage bien sûr à Kobe Bryant qui a revêtu ces deux tuniques au cours de sa carrière chez les Lakers.



Plusieurs joueurs de NBA ont décidé de ne plus porter leurs n°8 ou 24, en hommage à Kobe Bryant. C'est le cas notamment de Spencer Dinwiddie, qui passe du n°8 au n°26 et a même demandé à son club s'il était possible de prendre en charge les frais de ce changement de maillot pour les 260 premiers supporters qui se manifesteraient et souhaiteraient suivre cette modification. Terrence Ross, Moe Harkless et Markieff Morris, qui évoluent respectivement à Orlando, aux Los Angeles Clippers et à Detroit, ont également troqué leur n°8 pour un n°31, un n°11 et un n°88, à en croire Theathletic.com. La NBA doit toutefois accepter ces demandes, même si on imagine qu'elle ne bloquera pas l'initiative. En temps normal, ces changements ne se font qu'au début d'une nouvelle saison.

Quinn Cook, le n°2 des Lakers, veut aussi changer car son chiffre était celui de Gianna, la fille de Kobe (âgée de 13 ans) décédée avec lui dans l'accident d'hélicoptère dimanche. « Je pense qu'il devrait être retiré, c'est le sien. » C'est effectivement celui qu'elle portait avec son équipe des Lady Mambas - et c'est justement pour aller à son match que Kobe Bryant avait décidé de prendre l'hélicoptère, avec huit autres personnes. D'après le joueur des Lakers, passer au n°28 serait une forme d'hommage, mixant ainsi le n°2 de Gianna et le n°8 de Kobe. Kemba Walker, lui, n'a pas la même réflexion. Le n°8 des Celtics aimerait justement « l'honorer en portant ce maillot ». « Je pense aussi vraiment à ne plus le porter, on verra bien », conclut-il toutefois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.