NBA - Parker : " The Last Dance m'a mis les larmes aux yeux "

NBA - Parker : " The Last Dance m'a mis les larmes aux yeux "©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le vendredi 15 mai 2020 à 21h33

La fin de l'épisode 7 et les confidences de Michael Jordan, lors de la série documentaire The Last Dance diffusée depuis quelques semaines sur sa fin de carrière aux Bulls, n'ont pas laissé insensible Tony Parker.

Tony Parker, comme tout fan de basket qui se respecte, dévore The Last Dance, le documentaire sur la dernière saison de Michael Jordan aux Chicago Bulls (conclue sur un ultime titre en 1998) : « Je suis très nostalgique. C'est incroyable d'avoir autant de caméras à cette époque, à l'intérieur... C'est incroyable qu'ils aient gagné, vu tout ce qu'il se passe. Voir Michael Jordan se livrer comme ça à la fin de l'épisode 7, ça m'a un peu mis les larmes aux yeux. J'avais déjà vu 85%, mais il y a ce petit 15% qui est super sympa, comme lorsque les caméras vont dans sa chambre d'hôtel et qu'il parle. »


Pour l'ancien meneur de jeu français, quatre fois sacré avec les Spurs (2003, 2005, 2007, 2014), c'est aussi un rappel du prix du succès : « C'est vrai, gagner a un coût. Les gens ne réalisent pas à quel point ça peut faire des dégâts dans certaines relations. Mais si tu le veux, il faut faire des sacrifices. Comme il le dit, on n'est pas obligé de jouer comme lui, mais c'était sa façon pour être considéré comme le meilleur joueur de tous les temps. » Chanceux puisqu'il est aux Etats-Unis, Tony Parker pourra "voir les deux derniers épisodes dès dimanche, un parfait cadeau pour mon anniversaire !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.