NBA - Oklahoma City : Paul George encore privé de Mondial ?

NBA - Oklahoma City : Paul George encore privé de Mondial ?©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 08 mai 2019 à 10h05

La franchise d'Oklahoma City a annoncé mardi que son ailier Paul George avait été opéré de l'épaule droite. Selon les médias américains, il sera absent jusqu'au début du camp d'entraînement du Thunder, ce qui signifierait son forfait pour la Coupe du Monde en Chine.

Forfait pour la Coupe du Monde 2014 suite à une terrible fracture tibia-péroné subie en match de préparation, Paul George ne devrait pas voir la Coupe du Monde 2019 non plus. L'ailier de 29 ans a en effet été opéré de l'épaule droite ce mardi à Los Angeles, a annoncé sa franchise d'Oklahoma City dans un communiqué. Plus précisément, l'ancien joueur d'Indiana a été opéré d'une déchirure de la coiffe des rotateurs, c'est-à-dire un ensemble de tendons. Dans les prochaines semaines, Paul George (28ps et 8rbds de moyenne cette saison régulière, 29pts et 9rbds en play-offs) subira également une petite intervention au niveau du cartilage de l'épaule gauche. Le Thunder annonce qu'un nouveau point sera fait sur l'état de santé du joueur « avant le début de la saison 2019-2020 ». Mais les médias américains annoncent que Paul George manquera le début du camp d'entraînement du Thunder, prévu fin septembre. La Coupe du Monde se déroulant du 31 août au 15 septembre, en Chine, Paul George (sacré champion olympique en 2016 avec Team USA) peut donc tirer un trait dessus.

Westbrook opéré de la main

Pré-sélectionné au sein de l'équipe des Etats-Unis, Russell Westbrook a lui aussi été opéré ce mardi, mais son absence sera de plus courte durée. L'homme au triple-double de moyenne en saison régulière (23pts, 11rbds, 11pds, puis 23pts, 9rbds, 11pds en play-offs) a subi une intervention au niveau de la phalange de la main droite, lui aussi dans un hôpital de Los Angeles. Selon le Thunder, il ne doit observer que trois semaines de repos. Une bonne nouvelle pour Team USA et pour la franchise de l'Oklahoma, éliminée au premier tour des play-offs par Portland, et qui va désormais devoir se concentrer sur la saison prochaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.