NBA : Le " trashtalk " de Westbrook face à Lillard

NBA : Le " trashtalk " de Westbrook face à Lillard©Media365

Thomas Siniecki : publié le jeudi 16 janvier 2020 à 21h53

Entre Russell Westbrook et Damian Lillard, les meneurs respectifs de Houston et Portland, c'est une longue histoire. Un chapitre de plus s'est écrit dans la nuit de mercredi à jeudi, mais pas sûr que Westbrook ait été très inspiré...

Russell Westbrook aurait sans doute mieux fait de se taire. Alors qu'il était mené de quatorze points avec Houston contre Portland, dans le quatrième quart-temps (dans la nuit de mercredi à jeudi), l'ancien joueur d'Oklahoma City a sorti les muscles - et surtout sa bouche - sur une simple faute obtenue face à son adversaire Damian Lillard : « Tu ne peux pas me prendre ! Impossible ! » La sortie est d'autant plus savoureuse que les Blazers, la saison dernière, ont écrasé le Thunder de Westbrook 4-1 au premier tour de playoffs.


Lillard a réagi d'un « Lol » qui veut tout dire. En début de saison, ce dernier avait pourtant calmé le jeu sur le compte Instagram House of Highlights, alors qu'on avait déjà vu les deux hommes se titiller sur les parquets (notamment lors de cette série de playoffs) : « On se respecte beaucoup, j'étais déçu de voir qu'on parle de haine entre nous... On s'entend bien, on n'a aucun problème. Nous ne sommes pas copains sur le parquet, mais juste des super compétiteurs. » Plus tôt encore, en janvier 2019, Westbrook avait attaqué frontalement Lillard : « Je te botte le cul depuis longtemps. »



Vos réactions doivent respecter nos CGU.