NBA : La visite virtuelle de Griezmann dans la bulle des Nets

NBA : La visite virtuelle de Griezmann dans la bulle des Nets©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le jeudi 06 août 2020 à 18h58

Les Brooklyn Nets font partie des équipes concernées par la fin de saison en NBA, à huis clos dans la bulle de Disney World. Antoine Griezmann, fan de la franchise, a eu le privilège d'être mis en relation en direct avec l'équipe.



Antoine Griezmann, grand fan de NBA, a eu le privilège de pouvoir faire un tour virtuel - en direct - des installations temporaires des Brooklyn Nets dans la bulle de Disney World à Orlando, où tous les joueurs ont repris à huis clos depuis une semaine afin de terminer la saison régulière (puis de commencer les playoffs, à partir du 17 août).

"Je vois bien les Lakers champions"

Le champion du monde 2018 a pu notamment échanger avec Timothé Luwawu-Cabarrot, lui expliquant qu'en cas de qualification pour le Final Eight de Ligue des Champions, la situation serait la même pour les Barcelonais, dans une bulle à Lisbonne : "Si on perd dès les quarts de finale, je n'y resterai que deux jours (sourire)." Le basketteur lui confie sa satisfaction de participer à cette drôle de fin de saison : "C'est une opportunité pour moi, tout le monde n'est pas là et ça me laisse plus de temps pour montrer ce que je sais faire. Je viendrai peut-être vous voir jouer durant notre 'offseason', les dates ont complètement changé et j'aurai peut-être l'occasion de venir." En effet, la pause pour les joueurs NBA aura lieu cette année d'octobre à décembre, décalage oblige à cause de la pandémie de coronavirus.

Antoine Griezmann a aussi profité de cette opération montée par la NBA pour donner ses pronostics : "J'aurais aimé que les Clippers soient champions, mais ce sera compliqué sans les absents Montrezl Harrell et Lou Williams. Alors je vois bien les Lakers sacrés face à Philadelphie. Mon rookie de l'année, c'est Ja Morant, dommage que Zion Williamson se soit blessé... Quant au MVP, Anthony Davis a fait une grosse saison et Giannis Antetokounmpo l'a déjà eu, alors je le donnerais à Kawhi Leonard qui a encore amené son équipe en haut. C'est vraiment un joueur hors normes."


L'attaquant du Barça se dit "très heureux de retrouver la NBA" : "Les joueurs ont plein d'envie et font le spectacle, c'est parfait. Ce qui m'a le plus manqué, c'est de ne pas pouvoir aller à Brooklyn afin de voir quelques matchs, comme je l'avais prévu." Il estime aussi que c'est Paul Pogba qui ferait le meilleur basketteur parmi ses coéquipiers (en sélection, donc) : "Il est costaud, il a un bon petit poignet et il aime les crossovers."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.