NBA : La marijuana bientôt autorisée ?

NBA : La marijuana bientôt autorisée ?©Media365

Rédaction , publié le jeudi 26 octobre 2017 à 08h49

Ancien patron de la NBA, David Stern a avoué dans une interview qu'il faudrait peut-être revoir la liste des produits interdits et autoriser la consommation de cannabis... mais à des fins médicales.

Après la NFL, au tour de la NBA ? Considéré comme un produit illicite et placé sur la liste des produits interdits, la marijuana pourrait bien être autorisée. C'est en tout cas le souhait de David Stern, l'ancien patron de la NBA qui a pourtant été celui qui a inscrit la substance sur la liste. « J'en suis arrivé à un point où, personnellement, je pense que le cannabis devrait être retiré de la liste des produits interdits. Je pense que tout le monde s'accorde à dire que la marijuana, pour un usage médical, devrait être totalement légale », a-t-il avoué dans une vidéo pour Uninterrupted.


Cette déclaration va dans le sens de la NFL qui a créé un groupe afin de voir l'utilité de légaliser l'utilisation de la marijuana afin de soigner les douleurs de ses joueurs. Aucun accord n'a été signé encore mais les discussions se poursuivent. Aux Etats-Unis, l'utilisation du cannabis est autorisée de manière totale ou encadrée dans 30 des 50 Etats du pays. Seulement, Adam Silver, le nouveau patron de la NBA, s'est montré plus mesuré en juin dernier sur la question de la marijuana. « C'est légal dans certains états mais nos joueurs voyagent tout le temps et cela pourrait être un peu piégeur de dire qu'on va légaliser dans ces états-là alors que c'est illégal dans d'autres... Et les joueurs pourraient avoir des problèmes en voyageant avec de la marijuana. » Si la ligue nord-américaine de basket effectue ce virage, c'est Al Harrington qui peut se frotter les mains. L'ancien joueur de basket a monté sa propre société de culture de cannabis à des fins thérapeutiques.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.