NBA : Jordan écrase James dans un sondage

NBA : Jordan écrase James dans un sondage©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le lundi 18 mai 2020 à 11h19

LeBron James en est pour ses frais, mais il ne sera sans doute pas surpris du résultat... Les fans de NBA plébiscitent en effet Michael Jordan lorsqu'on leur demande de comparer les deux monuments de la Ligue.



ESPN a réalisé un sondage auprès des fans de NBA afin de comparer Michael Jordan et LeBron James sur une liste de 17 thèmes. Effet The Last Dance ou pas, « MJ » l'emporte dans tous les domaines ! Les deux succès les plus écrasants de « His Airness » ne sont pas liés au jeu, mais à ses légendaires chaussures. Selon les votants, elles ont un meilleur style à 79% et sont aussi mieux conçues pour jouer à 77%. La marge la plus étroite laisse un succès de 59% pour Michael Jordan, et ça concerne la confiance à qui passer le ballon entre les deux géants. Le résultat global donne le mythe des Bulls vainqueur à 73%, et ça monte même à 79% chez les plus de 35 ans (66% pour les 18 - 34 ans).

Jordan, le meilleur de tous les temps à 65% contre 14%

Plus de trois quarts des sondés (76%) estiment aussi que Michael Jordan est plus à même de prendre un tir décisif, il est également préféré à 66% pour être aligné en premier choix de son équipe. Selon 67% du panel, il remporterait aussi un duel en 21 points. De plus, 71% des votants trouvent que la NBA était meilleure du temps de « MJ ». Enfin, ils préféreraient boire un coup avec ce dernier plutôt qu'avec LeBron James à 65%. Ultime question subsidiaire, et non des moindres : au-delà du strict comparatif, 65% pensent que Michael Jordan est le meilleur joueur de tous les temps, contre seulement 14% pour le joueur des Lakers (13% les mettent dos à dos, 8% font un autre choix).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.