NBA : Il y a trois ans, Jordan a refusé 100 millions de dollars

NBA : Il y a trois ans, Jordan a refusé 100 millions de dollars©Media365

Thomas Siniecki : publié le samedi 02 mai 2020 à 21h30

Il n'avait que deux heures à aller passer pour annoncer un nouveau sponsoring... Pour 100 millions de dollars et cette simple exigence, Michael Jordan a dit non, estimant que la proposition ne collait pas avec son image.



Il fut un temps où on a pu s'inquiéter pour Michael Jordan et sa fortune, notamment en 2012 lorsqu'il espérait vendre son palace de Chicago à 30 millions de dollars (désormais estimée à quinze millions, la maison est toujours la propriété de Michael Jordan). Qu'on se rassure, tout va très bienpour « His Airness », comme l'a illustré son ancien agent David Falk sur les ondes de la radio sportive new-yorkaise WFAN.

Son ancien agent : « Il peut faire absolument ce qu'il veut »

« Il y a trois ans, je lui avais trouvé un contrat à 100 millions de dollars, prétend ainsi l'intermédiaire. La seule chose qu'il avait à faire, au-delà de prêter son nom et son image, c'était de venir deux heures durant un événement afin d'annoncer le deal. Mais il a refusé. Il a tellement réussi qu'il peut faire absolument ce qu'il veut ou pas. J'admire ça, il est extrêmement sélectif car il veut être impliqué. » La légende des Chicago Bulls, en plus de sa marque Air Jordan qui a notamment conclu un partenariat en Europe avec le Paris Saint-Germain, revient plus que jamais sur le devant de la scène avec le documentaire The Last Dance, consacré à sa dernière saison de joueur à Chicago (1997-98).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.