NBA : Howard en Géorgie avec son fils, dont la maman est décédée

NBA : Howard en Géorgie avec son fils, dont la maman est décédée©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le samedi 16 mai 2020 à 17h36

Un terrible drame a frappé Dwight Howard durant le confinement. Fin mars, la mère d'un de ses cinq enfants est morte (sans lien avec le coronavirus). Depuis, le joueur des Lakers est en Géorgie avec son fils.

Dwight Howard a cinq enfants de cinq femmes différentes. L'une d'elles est décédée le 27 mars, comme le pivot des Lakers l'a annoncé vendredi lors d'une conférence téléphonique, à cause d'une crise d'épilepsie (non liée au coronavirus, donc). Son fils David, âgé de six ans, se retrouve donc orphelin en Géorgie, à l'autre bout des Etats-Unis. Le n°1 de la draft 2004 s'y trouve depuis qu'il est parti au soutien de son enfant, ce qui explique donc son absence à l'entraînement à Los Angeles (les Lakers ont rouvert leurs installations pour des séances individuelles).


« C'est extrêmement difficile pour moi de trouver la façon de lui parler. Je n'y arrive pas. D'être juste avec lui comme ça, c'est une nouvelle vie, ça me montre que chaque moment compte, mais j'essaie de réfléchir à la façon de faire face à cette situation pour lui. Si je n'étais pas venu, il ne me mériterait pas. Je tente de lui expliquer de la meilleure manière possible, mais il est trop jeune pour comprendre. J'essaie juste de trouver des analogies entre la vie et sa mère, comment elle sera toujours présente avec nous. Tout ça me donne plus de perspectives dans la vie. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.