NBA : Harris et les 76ers s'engagent pour Breonna Taylor

NBA : Harris et les 76ers s'engagent pour Breonna Taylor©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 21 juillet 2020 à 22h34

Les circonstances de la mort de Breonna Taylor, décédée en mars à son domicile (dans le Kentucky) sous le feu des forces de l'ordre, rien d'autre ne comptait pour Tobias Harris présent en conférence de presse.



Tobias Harris, interrogé en conférence de presse sur la ligne de vêtements de Russell Westbrook, a eu cette réponse : "Je n'ai rien contre ces vêtements, mais ce qui m'intéresse, c'est que le procureur général du Kentucky arrête les policiers impliqués dans la mort de Breonna Taylor. Je n'ai que ça à dire, et ce sera désormais ma réponse à chaque question." Le joueur des 76ers est donc resté moins d'une minute avant de se lever de son siège. Il suit ainsi l'exemple de Jerami Grant, le joueur de Denver ayant également décidé la semaine passée de répondre à toutes les questions de cette manière. Breonna Taylor était décédée en mars après des coups de feu de la part des policiers, entrés sans prévenir et qui avaient provoqué une première attaque de la part de son petit ami qui croyait à un cambriolage.

Robinson III : "Nous le soutiendrons désormais en équipe"

Glenn Robinson III, coéquipier de Tobias Harris, lui a rapidement emboîté le pas : "Nous le soutenons, et nous le ferons désormais en équipe, c'est ce que nous devons faire pour la ville de Philadelphie, venir ensemble. On veut décider en équipe, pourquoi nous sommes là, et pourquoi est-ce que nous jouons ? Au-delà d'un championnat, nous jouons aussi pour notre communauté et ce qu'il se passe dans le monde, donc je pense que ça aura de l'impact, ce sera une déclaration assez importante et espérons que ça vienne assez vite de Tobias Harris." D'après NBCS, le coach Brett Brown est aussi engagé avec dix autres coachs de NBA au sein d'un comité de réforme luttant contre l'injustice raciale. La saison doit reprendre le 30 juillet à Orlando (Disney World), à huis clos.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.