NBA : Fox, annoncé mort avec Bryant, ne le savait pas

NBA : Fox, annoncé mort avec Bryant, ne le savait pas©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mercredi 29 janvier 2020 à 17h10

On a rapidement su que Rick Fox n'était pas dans l'hélicoptère avec Kobe Bryant, contrairement à ce qui a été relayé sur les réseaux sociaux. Mais il s'est passé tout de même une heure environ, suffisamment pour que certains de ses proches, dont sa fille, s'aperçoivent de la rumeur.



Rick Fox, l'ancien coéquipier de Kobe Bryant, était resté proche de la légende des Lakers, décédée dimanche dans un accident d'hélicoptère (avec huit autres personnes, dont sa fille Gianna âgée de treize ans). La tornade des réseaux sociaux a rapidement donné le nom du consultant NBA en tant qu'occupant de l'appareil, et l'ex-joueur a été assailli d'appels sans comprendre pourquoi. Il a vite été désagréablement tiraillé entre l'immense douleur de la disparition de Kobe Bryant et sa fille, et le soulagement extrême pour ses proches de le savoir en vie. « Ma fille m'a appelé et on a parlé, on a pleuré, révèle notamment Rick Fox. Une de ses grandes craintes, c'est justement d'apprendre la mort d'un parent sur les réseaux, plutôt que par un autre membre de la famille. »

« C'était difficile à gérer »

Son ami King Rice, également ancien joueur et désormais coach universitaire, l'a aussi harcelé. « Je me suis dit qu'il s'inquiétait pour moi, donc que j'allais parler à mon meilleur ami. Je lui ai dit que c'était incroyable pour Kobe Bryant, il a répondu que j'étais vivant ! Je me suis demandé pourquoi... C'était difficile à gérer, beaucoup de mes proches ont été choqués. » Le journaliste Jared Greenberg a été le premier à démentir formellement l'information, environ une heure après les premières salves de tweets relayant le drame : « J'ai communiqué personnellement avec lui par texto, S'IL VOUS PLAIT ARRETEZ de diffuser des 'informations' tant que vous ne pouvez pas les confirmer personnellement ! » Difficile de savoir encore réellement comment cette rumeur a pu prendre à ce point, si ce n'est le post d'une personne lambda évoquant une confirmation d'ESPN...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.