NBA - Fournier : "La bulle, c'était parfait, magique"

NBA - Fournier : "La bulle, c'était parfait, magique"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mardi 13 octobre 2020 à 12h44

Adam Silver et la NBA sont parvenus à faire "quelque chose d'incroyable", d'après les mots d'Evan Fournier qui remercie publiquement le grand patron de sa ligue, "la mieux gérée au monde" selon le joueur français.



Evan Fournier était l'invité de beIN SPORTS lundi, afin de revenir sur le 17eme titre des Lakers en NBA, mais aussi sur l'ensemble de cette saison si étrange, conclue par une bulle à Disney World pour la fin de la saison régulière (tronquée) et surtout l'ensemble des playoffs : "Merci Adam Silver, ce qu'ils ont réussi à mettre en place est incroyable." Pour rappel, Fournier joue à Orlando, la ville du célèbre parc d'attractions floridien : "Nous étions les premiers à arriver dans la bulle, alors qu'on était à 20 minutes (sourire). Il y a eu un très grand meeting avec le staff médical et tous ceux qui avaient mis ça en place, ils nous ont dit que c'était sans doute beaucoup trop. Mais ce n'est pas grave, on préfère faire trop que pas assez. Tests quotidiens, bracelets, masques toute la journée, distances de sécurité..."

Le Français relaie un exemple symbolisant ces règles draconiennes : "Tu pouvais faire un ping-pong, mais pas de double." Le joueur du Magic est définitivement dithyrambique à propos de la NBA : "Ils ont tout mis en place pour que ça fonctionne bien, c'était juste parfait, magique. Quand on compare avec les autres ligues américaines, pour moi, on est la ligue la mieux gérée au monde. Tout le monde nous regarde, et ce n'est pas pour rien." Malgré tout, "devoir le refaire, sans mentir, ce serait relou". Mais quand Jacques Monclar lui ajoute la condition "pendant 90 jours, mais avec un titre au bout" : "Là, j'y vais", s'exclame alors Fournier dans un éclat de rire. La NBA doit reprendre sa prochaine saison sur un format très condensé, pas avant 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.