NBA : En Bosnie, la plus grande fresque murale d'Europe en hommage à Bryant

NBA : En Bosnie, la plus grande fresque murale d'Europe en hommage à Bryant©Media365

Thomas Siniecki : publié le samedi 06 juin 2020 à 19h44

Un groupe de jeunes fans bosniens de basket a réussi un travail absolument remarquable, en seulement dix jours, près de l'école et surtout du terrain de leur enfance.



La petite ville de Gradiska, en Bosnie (16 000 habitants), abrite désormais la plus grande fresque murale d'Europe, et celle-ci est consacrée à Kobe Bryant. Le magnifique dessin a été réalisé sur un mur surplombant le terrain de basket de l'école, par des anciens élèves fans de ballon orange. « C'était un de mes modèles, quand nous avons eu connaissance de ce tragique accident, nous avons eu l'idée de lui rendre hommage », souligne Igor Damjanovic, un des créateurs (pour le Srpska Times). Pour rappel Kobe Bryant est décédé avec sa fille Gianna (et sept autres personnes) dans un accident d'hélicoptère à Los Angeles, le 26 janvier.


La peinture a été accomplie en seulement dix jours et terminée jeudi. Dejan Gajic, autre contributeur, place Kobe Bryant en « icône globale » : « Je suis vraiment heureux de lui témoigner ainsi notre respect. Il représentait le travail acharné, l'obstination. Il a persisté jusqu'à sa mort, constant dans ses principes. Je suis content qu'on ait pu faire tout ça. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.