NBA - Davis : "Les chiffres augmentent, personne ne veut avoir le coronavirus"

NBA - Davis : "Les chiffres augmentent, personne ne veut avoir le coronavirus"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le samedi 04 juillet 2020 à 13h52

Les cas de coronavirus ont du mal à être contenus aux Etats-Unis, et notamment en Floride où doit reprendre la saison de NBA à la fin du mois. Anthony Davis a dressé son propre bilan de la situation, sanitaire mais aussi sportif.



Anthony Davis sait pertinemment que les joueurs de NBA ne doivent pas badiner avec le protocole sanitaire, en vue de la reprise de la saison à la fin du mois à Orlando (à huis clos, à Disney World) : « Pour la sécurité de la Ligue, des joueurs et des gens présents, tout le monde va respecter les règles. Je vois que les chiffres augmentent à Orlando et personne ne veut avoir le coronavirus. Donc je ne pense pas que les gars se mettraient eux-mêmes en danger, ainsi que les autres joueurs et le staff dans leur bulle. » Quant au sportif, l'intérieur des Lakers veut aussi y croire : « On devra apporter notre propre énergie, comme on se le dit entre nous, et faire ça tous les soirs, même sans les fans. On est motivés en tant qu'équipe, motivés pour gagner, même si ce sera certainement différent pour tout le monde. »

La recrue de la franchise mythique de Los Angeles a même estimé, lors de cette conférence de presse, que son équipe était plus avantagée : « Nos chances de terminer champions sont encore plus grandes désormais, car nous sommes reposés. Moi je me sens à 100%, ce sera à ceux qui le voudront le plus. » Alors que LeBron James, pour la première fois de sa carrière, n'avait pas réussi à atteindre les playoffs la saison passée, le renfort d'Anthony Davis semble tout changer cette saison. Les Lakers affichent ainsi le meilleur bilan de la conférence Ouest en NBA, avec 49 victoires et 14 défaites, et le deuxième bilan de la Ligue derrière les Milwaukee Bucks (53 victoires, 12 défaites). Ils doivent rouvrir le bal dès le 30 juillet avec un derby face aux Clippers, l'autre franchise de la ville californienne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.