NBA : Alicia Keys et les Boyz II Men chantent pour Bryant

NBA : Alicia Keys et les Boyz II Men chantent pour Bryant©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le lundi 27 janvier 2020 à 16h44

La cérémonie des Grammy Awards, qui a eu lieu dimanche aux Etats-Unis, se tenait au Staples Center de Los Angeles. Quelques heures après avoir appris la mort de Kobe Bryant, Alicia Keys lui a rendu un hommage « dans sa maison » en compagnie des Boyz II Men.



Preuve que le décès terriblement brutal de Kobe Bryant a choqué très au-delà du monde du sport, Alicia Keys lui a rendu un vibrant hommage dimanche lors des Grammy Awards (les Oscars de la musique). Surtout que la grande cérémonie annuelle avait lieu, comme un signe du destin, au Staples Center : « Nous ressentons tous une tristesse folle. Parce que, plus tôt dans la journée, Los Angeles, l'Amérique et le monde entier ont perdu un héros. Nous sommes littéralement debout, le cœur brisé, dans la maison de Kobe Bryant. Nous t'aimons. »



En tant que légende des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant a écrit le début de l'histoire de cette salle jeune, ouverte en 1999 seulement (et où évoluent également les Clippers depuis 20 années). Après son message d'introduction, où elle a également cité sa fille Gianna (décédée avec lui dans le crash de l'hélicoptère), la maîtresse de cérémonie a invité sur scène les Boyz II Men afin de chanter a capela It's So Hard to Say Goodbye, avant de démarrer l'événement. « Jamais nous n'aurions imaginé démarrer ainsi, jamais, jamais, jamais, jamais, jamais ! »



Bien d'autres grands noms de la société américaine ont exprimé leur désarroi, à commencer par Donald Trump : « C'est terrible ! Bien qu'il soit l'un des meilleurs joueurs de tous les temps, sa vie ne faisait que commencer. Il aimait tant sa famille et avait une telle passion pour l'avenir. La perte de sa fille rend ce moment encore plus dévastateur. » Son prédécesseur Barack Obama a également posté : « Il était une légende, il commençait à peine dans ce qui allait être son second acte. En tant que parents, la perte de sa famille est encore plus déchirante. Michelle et moi envoyons notre amour et nos prières à Vanessa et à toute la famille Bryant, en ce jour impensable. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.