Mondial 2019 : Des joueurs de D-League pour les qualifications

Mondial 2019 : Des joueurs de D-League pour les qualifications©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 02 mai 2017 à 17h15

Ce sont des joueurs de D-League qui formeront l'équipe des Etats-Unis pour les qualifications du Mondial 2019 de basket masculin.

La FIBA a décidé de réformer son système de qualification pour la Coupe du Monde, et les meilleurs joueurs de la planète seront absents pour ces phases de qualification, qui se dérouleront en pleine saison NBA et Euroligue. Ce mardi, la Fédération américaine a donc annoncé que « Team USA » serait uniquement composé de joueurs de D-League (Ligue de développement, la deuxième division du basket américain) pour les matchs de qualifications, qui se dérouleront entre novembre 2017 et juin 2018. Le nom des adversaires des Etats-Unis dans la poule du continent américain n'est pas encore connu, mais sept équipes sur seize décrocheront leur billet pour le Mondial chinois. Et même avec une équipe de D-League, nul doute que « Team USA » n'aura pas de mal à se qualifier...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.